Accueil / F1 / Business / F1 – Ron Dennis de retour à la tête de McLaren
Jenson Button 2013 Formule 1 Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Ron Dennis de retour à la tête de McLaren

Ron Dennis dirigera désormais le McLaren Group après s’être mis à l’écart pour laisser Martin Whitmarsh occuper la fonction de Team Principal de l’équipe McLaren F1. Le mois prochain, l’identité du futur Team Principal sera connue. Aucune information n’a filtré quant au maintien de Martin Whitmarsh à ce poste.

En 2009, Ron Dennis s’était éclipsé de son poste de Team Principal. Dans le même temps, l’écurie de Woking a connu une saison difficile en 2013, ce qui ne laisse traditionnellement pas indifférent dans la structure. L’arrivée de changements drastiques au règlement n’a pas incité l’équipe à se jeter dans une course à l’amélioration, comme elle avait pu le faire par le passé.

2014 risque également de faire office d’année de transition pour Woking. Mercedes et McLaren vont encore collaborer cette saison avant que le mythe McLaren-Honda resurgisse. Pour autant, l’arrivée de Kevin Magnussen apportera une belle intrigue à suivre cette année aux côtés du désormais vétéran des Grand Prix, le champion du monde 2009 Jenson Button.

A noter que Ron Dennis conserve son rôle à la tête de McLaren Automotive.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox