Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Sahara Force India révèle la nouvelle VJM06

F1 – Sahara Force India révèle la nouvelle VJM06

Sahara Force India VJM6 F1 2013

Tout comme en 2012, Force India a choisi de présenter sa nouvelle voiture 2013 le même jour que Ferrari. La Sahara Force India VJM06 aura ainsi la charge de défendre les couleurs de l’écurie sous licence indienne cette année.

Pour la deuxième année, Force India sera prête dès les premiers essais. La voiture du moins, puisque le coéquipier de Paul di Resta n’est toujours pas connu. Jules Bianchi et Adrian Sutil tiennent la corde mais aucune décision n’a encore été prise officiellement. Elle devrait être prise avant les essais de Barcelone, laissant Paul di Resta et James Rossiter mener ceux de Jerez.

La monoplace est assez similaire à celle de l’an passé et semble avoir mis un capot sur le museau pour dissimuler la disgracieuse marche. Cela résulte toutefois en un museau assez massif, spécialité de la maison il y a quelques années. Les suspensions sont à tirants et les pontons et échappements sont retaillés pour pouvoir utiliser l’effet Coanda.

On retrouve également une structure à l’arrière assez similaire à la configuration introduite par Red Bull et des ailerons retravaillés. D’autres modifications apparaissent au niveau de la prise d’air et des dérives latérales devant les pontons. Au niveau des sponsors, le fabricant de montres TW Steel rejoint l’équipe après avoir vu ces dernières années chez Lotus. Les logos d’Aethra, sponsor de Bianchi, sont également toujours présents.

Après une saison en demi-teinte, Force India visait le Top 5 après une sixième place en 2011, les objectifs pour 2013 sont plus discrets puisque l’équipe tentera de reprendre sa 6ème position, et mieux si possible. Force India joue également la continuité en conservant ses accords avec Mercedes concernant le moteur et McLaren pour la boîte de vitesses. Des accords qui pourraient être bouleversés l’hiver prochain si Jules Bianchi venait à offrir une réduction du V6 Turbo la saison prochaine. L’avenir le dira.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox