Accueil / F1 / Business / F1 – Sauber poursuit son partenariat moteur avec Ferrari
Nico Hülkenberg Formule 1 2013 Sauber Jerez
© Sauber Motorsport AG

F1 – Sauber poursuit son partenariat moteur avec Ferrari

La rupture n’est pas pour demain. L’équipe Sauber F1 Team poursuit son chemin avec le fournisseur moteur Ferrari à l’aube de la saison 2014 de Formule 1. Le motoriste italien, qui apporte le moteur de l’équipe helvète depuis 2010, continuera de le faire à l’ère moderne des V6 turbo.

La relation ne date toutefois pas d’hier : Petronas, entre 1997 et 2005, apportait les boîtes de vitesses tandis que les moteurs étaient quasiment les mêmes que ceux de Ferrari. La seule différence, c’était la construction de ces moteurs par Petronas Engineering.

On oublierait presque l’ère BMW (de 2006 à 2009) ou encore le temps où Ford était en appui de la structure d’Hinwil avec Red Bull comme sponsor. Ne parlons même pas de l’époque Mercedes, où une clause stipulait que Michael Schumacher devrait rouler dans l’équipe avec la présence du motoriste allemand. Benetton avait toutefois conservé les faveurs du septuple-champion du monde après accord.

Quoi qu’il en soit, l’avenir de Sauber se jouera avec Ferrari à la fois pour le moteur, la boîte de vitesses et le système de récupération d’énergie (ERS), soit un véritable partenariat technique.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox