Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Sauber présente sa nouvelle monoplace C33
Sauber F1 Team C33 Press
© Sauber Motorsport AG

F1 – Sauber présente sa nouvelle monoplace C33

Sauber vient de dévoiler ce dimanche sa nouvelle monoplace, la Sauber C33. A son volant, on retrouvera Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez lors de la saison 2014 de Formule 1.

La livrée est la même qu’en 2013 après plusieurs changements lors de ces dernières années. Le nez est un peu plus classique que les autres avec une pente plus atténuée, même s’il semble y avoir deux ouvertures de chaque côté. La monoplace a été réalisée sous la direction d’Eric Gandelin. La prise d’air centrale est triangulaire, assez similaire à celle de Ferrari. Exception faite des supports qui semblent endosser un rôle aérodynamique plus important. Egalement, comme pour Ferrari, la priorité est axée sur la fiabilité. C’est d’ailleurs dotée d’un V6 turbo Ferrari que la Sauber C33 abordera la saison 2014.

Sauber C33 F1 2014 profil

© Sauber Motorsport AG

Telcel a disparu de l’aileron arrière pour rejoindre le museau. Claro et Telmex sont toujours là, malgré quelques changements de couleur sur le volet supérieur de l’aileron avant, tout comme Interproteccion, de même qu’Oerlikon, Cuervo Tequila, Certina et Emil Frey. Le partenariat avec Chelsea n’est pas visible sur les deux plans disponibles, ce qui ne semble pas inquiétant compte-tenu de son emplacement en 2013. Pas de trace des partenaires russes, ce qui confirme la thèse d’un paiement bien en-deçà des prévisions et privilégiée de leur part.

Sauber a précisé qu’elle effectuera les prochains essais de Jerez avec une version d’essai, ce qui risque d’être le cas pour la majorité des équipes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox