Accueil / F1 / Culture / F1 – Senna et Ratzenberger, l’hommage de la communauté
Senna affiche film 2010

F1 – Senna et Ratzenberger, l’hommage de la communauté

Aujourd’hui est un jour spécial pour le sport automobile, qui se souvient de la mort d’Ayrton Senna et qui n’oublie pas d’évoquer celle de Roland Ratzenberger 20 ans après. Parfois, elle rappellera l’accident de Rubens Barrichello, qui s’en était sorti malgré le caractère spectaculaire du choc.

Tous ces événements, qui se sont déroulés lors du week-end du 1er mai 1994, sont gravés dans la mémoire collective des jeunes et des moins jeunes, tous passionnés à leur manière. Tous vont, d’ailleurs, s’exprimer aujourd’hui à leur manière en rendant hommage à ceux qui ne sont plus et au travail colossal en matière de sécurité qui permet de dire que depuis cela, aucun pilote n’est mort lors d’un Grand Prix de Formule 1.

Le tableau n’a pas été rose dans les autres disciplines, rappelant à tous que le risque zéro n’existe pas. Les documentaires ont été nombreux, 1 en particulier relatant la manière dont, au fil des drames, la question de la sécurité a été abordée pour permettre de ne plus jamais vivre l’insupportable.

A notre façon, nous souhaitions écrire cet article pour saluer les efforts de la communauté du sport automobile pour évoquer un sujet évoqué à maintes reprises, à travers tous les médias disponibles. Et dans le même temps, rappeler que malgré les divergences et l’espace concurrentiel dans lequel chacun essaie de valoriser ses contenus, nous partageons tous cette passion.

Cette passion qui nous fait écrire sur les hommes d’hier, d’aujourd’hui et de demain dont le rêve est de devenir pilote de course, professionnel dans un premier temps avant, pour les meilleurs et les plus chanceux, d’intégrer les catégories reines.

Profitons de cette journée pour continuer ces efforts de promotion du sport, sous tous ses aspects, la sécurité atteinte mais toujours perfectible bénéficiant d’un coup de projecteur aujourd’hui.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox