Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Sergio Perez rejoint Force India pour 2014
Sergio Perez 2012 Formule 1 Singapour
© Sauber Motorsport AG

F1 – Sergio Perez rejoint Force India pour 2014

Force India a annoncé que l’équipier de Nico Hülkenberg pour la saison 2014 de Formule 1 serait le Mexicain Sergio Perez.

Pour la première fois depuis ses débuts en 2008, Force India alignera deux pilotes différents de la saison précédente. Sergio Perez, 24 ans le mois prochain, pourra donc se refaire une virginité. Il avait quitté le karting à 13 ans pour courir en Ford Mustang Championship Mexico puis en Formula Dodge National.

Sa carrière en monoplace débutait en Formula BMW ADAC où il ne signait que trois podiums en deux ans. Il créait toutefois la surprise en dominant la National Class de la British F3 en 2007 face à Cong Fu Cheng et Hamad Al Fardan. Dans la catégorie supérieure, il devenait le meilleur pilote face à l’armada Carlin composée de Jaime Alguersuari, Oliver Turvey et Brendon Hartley.

En 2009, il rejoignait les GP2 Series. Rapidement vainqueur en Asia Series, sa saison régulière était plus inégale. Sa seconde saison le menait au deuxième rang du championnat, derrière l’intouchable Pastor Maldonado.

Débutant en F1 chez Sauber, il était rapidement loué pour sa gestion des pneumatiques Pirelli avant de rejoindre McLaren en 2013. L’équipe s’est alors rendue compte que sa gestion n’était pas si géniale, et était surtout due aux Sauber.

Entre manque d’implication et résultats en-deçà des attentes, notamment face à un Jenson Button réputé peu tranchant quand la voiture n’est pas à l’aise, McLaren préférait Kevin Magnussen au Mexicain pour la saison 2014.

Malgré une annonce tardive, McLaren aidait Perez à retrouver un volant. Celui-ci, déjà aidé d’une valise estimée à 15 millions d’euro, rebondira donc chez Force India, dont il a avoué à demi-mot qu’il s’agissait de la meilleure (ou de la moins pire) option parmi celles à prendre.

Ne reste plus qu’aux pilotes 2013 de l’équipe Force India de retrouver un volant. Soutenu par Medion, Adrian Sutil négocierait un baquet chez Sauber, tandis que Paul di Resta semble s’être déjà résigné à retourner en DTM, où il avait été titré en 2010 avec Mercedes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox