Accueil / F1 / Business / F1 : Seulement 19 Grand Prix en 2013

F1 : Seulement 19 Grand Prix en 2013

Mark Webber Formule 1 2006 Istanbul

2012 a été la première saison à 20 Grand Prix de Formule 1. Atteindre ce chiffre a été difficile, mais aujourd’hui, il est encore plus difficile de s’y maintenir. 2013 n’y parviendra pas et renvoie la balle à 2014.

Pour remplacer le Grand Prix au New Jersey, plusieurs possibilités ont été soulevées : Turquie, France, Autriche… mais pour Bernie Ecclestone, seul le premier cas a été examiné. Le même problème qu’en France se pose : la Formule 1 veut bien venir, à condition que le gouvernement paie. Les autorités ne suivant pas, la situation est donc au point mort.

L’Autriche aurait pu, avec le soutien de Red Bull, faire figure de concurrent sérieux. 2003 marquait la 26e et dernière édition du Grand Prix à l’A1 Ring en date, mais depuis, le circuit a été renommé en Red Bull Ring et accueillera plusieurs compétitions en 2013 pour la troisième année consécutive depuis sa réouverture à la compétition. Pourtant, Bernie a affirmé qu’aucune négociation autour de l’organisation d’un Grand Prix sur ce circuit n’avait eu lieu.

La révision du calendrier 2013 de Formule 1, désormais effective, n’inclura donc que 19 Grand Prix. Exit la Turquie : Bernie ferme définitivement la porte à tout ajout ce 8 janvier, l’argent ne pouvant pas être débloqué. Pas un problème pour l’homme à la tête de la FOM, les équipes pourront donc souffler (un peu).

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox