Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Simona de Silvestro recrutée par Sauber
Simona de Silvestro Sauber F1 Team portrait
© Sauber Motorsport AG

F1 – Simona de Silvestro recrutée par Sauber

Simona de Silvevstro va intégrer l’équipe Sauber F1 dès cette année. La pilote suisse espère par ce biais concourir en Formule 1 dès la saison 2015.

A 25 ans, Simona de Silvestro a déjà acquis une belle expérience en monoplaces. Elle a fait le pari d’un rêve américain, qu’elle a initié en 2006 alors qu’elle n’avait que 18 ans. Ce pari l’a conduit en Formule BMW USA et en Formula Atlantic. Le pinacle des monoplaces outre-Atlantique, l’IndyCar Series, l’a accueillie et lui a valu d’être sacrée meilleur débutante en 2010. En 2013, elle a également marqué les esprits à Houston en tenant bon pour décrocher le podium. Au total, elle a passé quatre ans dans cette compétition.

Ce rôle à mi-chemin entre ambassadrice et pilote de réserve lui permet de se préparer au mieux en se donnant le temps nécessaire pour bien faire. Elle travaillera dans le simulateur, mais pas seulement : essais en piste, préparation mentale et physique seront au programme. L’objectif est clair pour Simona de Silvestro : décrocher une superlicence, à l’aide d’un kilométrage conséquent, l’occupera en 2014 avant, effectivement, de viser un baquet de titulaire en 2015.

Compte-tenu de son expérience, Simona de Silvestro compte bien faire plus qu’un coup marketing et entretenir l’espoir d’une titularisation en Formule 1. A elle de saisir cette chance dans l’équipe suisse.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox