Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Statu quo pour les pneus Pirelli

F1 – Statu quo pour les pneus Pirelli

Pneus F1 Pirelli gamme 2013

Le manufacturier de pneus Pirelli retarde à nouveau l’arrivée de ses nouvelles gommes dans la saison 2013 de Formule 1. En cause : un manque d’essais lors du Grand Prix du Canada, où les nouveaux pneus du manufacturier milanais avaient été apportés le vendredi.

Autre raison de ce délai, l’échec des équipes F1 à se mettre d’accord sur les changements impactant les nouveaux pneus. Il faut dire que depuis le début de la saison, les équipes connaissent des fortunes diverses, entre celles dont les monoplaces économisent mieux les gommes Pirelli et les autres, demandeuses de changements drastiques.

Cependant, la pression pourra être exercée sur le facteur sécurité, celui-là même qui pourrait justifier l’appel de Pirelli auprès de Mercedes pour des essais cachés des autres équipes : de nombreux pneus ont terminé délaminés sans crier gare sur plusieurs monoplaces d’équipes différentes, dont Force India qui n’a pourtant pas de quoi rougir de son rapport avec les Pirelli.

Pirelli a par ailleurs annoncé les futurs types de pneumatiques apportés lors des prochains Grand Prix. A Silverstone, les équipes disposeront de gommes dures et médium, tout comme au Grand Prix de Hongrie. Le Grand Prix d’Allemagne du 7 juillet prochain s’effectuera chaussé de gommes médium et tendres, en revanche.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox