Accueil / F1 / Business / F1 – Stefano Domenicali n’est plus Team Principal de Ferrari
Stefano Domenicali 2014 Formule 1 Melbourne
© FOTO STUDIO COLOMBO X FERRARI

F1 – Stefano Domenicali n’est plus Team Principal de Ferrari

L’écurie de Formule 1 Ferrari, en dépit de compter deux champions du monde en son sein, n’est pas aussi compétitive qu’elle le souhaiterait. Stefano Domenicali vient de démissionner de son poste de patron d’équipe de la Scuderia. Ce faisant, il se déclare responsable du manque de compétitivité de l’équipe italienne.

Pour le remplacer, Ferrari a opté pour Marco Mattiacci, le président de Ferrari en Amérique du Nord. L’Italien a occupé des fonctions marketing et commerciales au sein du groupe au cheval cabré. Leader incontestable lors de ces années, il s’attaque cependant à une nouvelle facette : la compétition.

Reste à savoir quelle sera l’énergie impulsée par ce nouveau dirigeant pour offrir à Fernando Alonso et Kimi Räikkönen une monoplace à la hauteur de leurs ambitions. Avec l’arrivée des V6 turbo, la Scuderia avait l’espoir de revenir aux avant-postes avant de rapidement déchanter malgré de lourds moyens financiers apportés.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox