Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Superlicence et essais libres pour Daniil Kvyat
Daniil Kvyat 2013 GP3 Series Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

F1 – Superlicence et essais libres pour Daniil Kvyat

Le Russe Daniil Kvyat continue de préparer la saison 2014, où il sera titulaire chez Scuderia Toro Rosso. Le membre du Red Bull Junior Team a ainsi obtenu sa superlicence, qui lui permettra de disputer une séance d’essais libres aux Etats-Unis, puis au Brésil.

Le champion des GP3 Series en titre et futur coéquipier de Jean-Eric Vergne a ainsi parcouru 402 kilomètres, alors que 300 sont nécessaires, à un rythme jugé assez probant pour qu’il obtienne le sésame. L’essai a eu lieu avec une Toro Rosso STR6 de 2011 à Misano, vendredi dernier. Daniil Kvyat avait seulement réalisé 22 tours au volant de la monoplace 2013 de Faenza lors des essais jeunes pilotes de Silverstone.

La prochaine étape sera désormais sa participation aux essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, ce vendredi à Austin, en place de Jean-Eric Vergne. La semaine suivante, ce sera au tour de Daniel Ricciardo de céder sa place au Brésil.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox