Accueil / F1 / Business / F1 – TF1 perd les droits TV au profit du Groupe Canal+

F1 – TF1 perd les droits TV au profit du Groupe Canal+

Pastor Maldonado 2011 Formule 1 Nurburgring

La retransmission du championnat 2013 de Formule 1 passe sur la télévision payante, au profit du groupe Canal+ qui a signé un contrat pour 3 saisons, qui court donc jusqu’en 2015. Auparavant, TF1 bénéficiait de ces droits depuis 1992 et permettait aux téléspectateurs de profiter des courses en clair.

Après la Grande-Bretagne et l’Italie, notre pays passe donc à l’offre payante. A titre d’exemple, une personne qui reçoit la télévision par ADSL devra désormais s’acquitter de frais d’accès de 50€, puis débourser 24,90€ la première année par mois pour bénéficier des chaînes Canal+. En échange, essais, qualifications et courses seront retransmis en direct et en intégralité. En clair, Canal+ proposera un magazine le dimanche.

La Formule 1, discipline dont les droits sont gérés par la FOM, ne sera pas la seule affectée : les droits de diffusion du GP2 et du GP3 Series sont en effet normalement liés, mais ils pourraient être revendus à ou diffusés sur une autre chaîne par la suite. La décision de Canal+ concernant le GP2 est désormais officielle, le championnat sera diffusé sur Sport+, non comprise dans les chaînes Canal+ mais disponible via Canal Satellite.

L’hypothèse d’utiliser l’une des chaînes du groupe, D8, pour proposer une partie du spectacle en clair ne sera pas privilégiée pour des courses en direct, mais Canal+ réfléchit à une possible rediffusion en différé.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox