Accueil / F1 / Business / F1 – Tim Goss monte en grade, Lowe bientôt chez Mercedes

F1 – Tim Goss monte en grade, Lowe bientôt chez Mercedes

Nico Rosberg Mercedes AMG Blackberry W04 F1 testing 2013 Jerez

McLaren vient de nommer Tim Goss au poste de directeur technique en remplacement de Paddy Lowe, qui va atterrir chez Mercedes une fois son contrat achevé, soit courant 2013.

Tim Goss était responsable de l’ingénierie chez McLaren. Après plus de 20 ans en Formule 1 (il a débuté chez Cosworth en 1986), il avait rejoint l’écurie britannique en 1990. Petit à petit, il est monté en grade en ingénierie dans l’équipe, occupant la fonction d’ingénieur en chef avant janvier 2011, date de sa dernière promotion en date à la tête de l’ingénierie.

Quant à Paddy Lowe, son futur rôle chez Mercedes n’a pas encore été officialisé. L’équipe est d’ailleurs restée silencieuse sur cette révélation dénichée par Autosport. En revanche, Ross Brawn avait laissé entendre qu’il avait discuté avec Lowe dans une logique plutôt axée sur le long-terme, ce qui, outre l’expérience du Britannique, laisse entendre une position élevée dans l’équipe.

Sur le plan sportif, ces annonces semblent aller dans le sens d’un renforcement chez Mercedes. L’arrivée de Lewis Hamilton dès la saison 2013 concorde avec une stratégie sur le long terme de transformer l’équipe, pour la première fois victorieuse en 2012, en une sérieuse rivale pour le titre. Mais, à nouveau, seuls les faits valideront cette hypothèse !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox