Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Trois pilotes de GP2 et GP3 Series en essais

F1 – Trois pilotes de GP2 et GP3 Series en essais

James Calado 2013 GP2 Series Jerez

Alors que quelques jeunes pilotes de monoplaces concourent ce week-end aux 24 heures du Mans, cela se bouscule du côté des jeunes pilotes au portillon de la Formule 1.

James Calado a effectué des essais aéro chez Force India hier. Ce n’est pas sa première pige, mais Nicolas Todt l’a pris sous son aile avec All Road Management. C’était ce même homme qui a réussi à intégrer Jules Bianchi en Formule 1 alors qu’il était troisième pilote de l’équipe indienne.

Soutenu par la Racing Steps Foundation, Calado doit convaincre pour intégrer la catégorie reine, et en coulisses, on œuvre dur comme fer pour que le Britannique ait toutes les cartes en main. Si bien que d’après Will Buxton, journaliste accoutumé des GP2 Series, celui-ci pourrait réaliser des essais le vendredi matin, lors des week-ends de Grand Prix, dans un futur proche…

Dans le même temps, Tio Ellinas a lui aussi réalisé des tests aéro en ligne droite, pour Marussia, mardi dernier. Cette anecdote est historique puisqu’il s’agit du premier Chypriote à prendre le volant d’une F1. Pilote Marussia Manor Racing en GP3 Series, celui-ci partage avec James Calado le statut de favori.

Ou, plus exactement, de pilote parmi le groupe des favoris – pour sa deuxième saison dans la même discipline. Quoi qu’il en soit, Ellinas sera présent aux essais jeunes pilotes à Silverstone le mois prochain. En revanche, le soutien de Marussia pose des questions sur le long-terme : Adrian Quaife-Hobbs avait en effet dû s’exiler du côté de l’Auto GP après avoir été soutenu en GP3 Series chez Marussia Manor…

Ce jeudi, c’était au tour de Sergio Canamasas de prendre la piste pour le compte de l’équipe Caterham, toujours pour des tests aéro. Comme vous le savez, les équipes ne disposent pas de la possibilité d’en faire davantage de leur propre chef sans tomber sous la menace de sanctions.

L’Espagnol n’a pas toujours été irréprochable en piste en GP2 Series, mais ces derniers temps, c’est plutôt la malchance qui l’a frappé, l’empêchant de concrétiser de belles promesses en début de saison.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox