Accueil / F1 / F1 – Un train de pneus Pirelli en plus en essais du vendredi

F1 – Un train de pneus Pirelli en plus en essais du vendredi

Pirelli 2013

Pirelli mettra à disposition des équipes un train de pneus supplémentaires pour les équipes de F1 lors des essais du vendredi, pour augmenter le roulage en piste au bénéfice des spectateurs.

L’idée avait initialement été soulevée pour encourager les équipes à faire rouler des rookies. Les jeunes pilotes ne disposent pas forcément du temps nécessaire pour se préparer aux Grand Prix de F1 avant d’être plongés dans le bain.

Or, cette décision aurait été inégalitaire pour les équipes qui ne font pas rouler de rookie – ce qui a, vous l’aurez compris, provoqué la levée des équipes de pointe contre l’application de cette règle.

Plutôt que de laisser tomber l’idée, Pirelli a ainsi décidé de récompenser toutes les équipes avec ce train de pneumatiques supplémentaire. La décision ne provoquera peut-être pas un roulage bien supérieur à celui déjà observé en essais, des séances dont l’intérêt pour le championnat se limite à trouver les bons réglages pour aborder au mieux le week-end de course.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox