Accueil / F1 / Business / F1 – UPS et Ferrari nouent un partenariat en 2013

F1 – UPS et Ferrari nouent un partenariat en 2013

Fernando Alonso 2012 Formule 1 Spa-Francorchamps

La Formule 1 est-elle en crise ? La question est ouverte, mais les sponsors sont toujours attirés par les valeurs de haute technologie, de performance et de professionnalisme qu’elle intègre. UPS et Ferrari en sont un nouvel exemple.

Un accord sur le long terme

C’est lors du coup d’envoi des essais de Barcelone que l’accord a été officialisé. UPS était déjà présent comme sponsor en sport automobile, mais la Formule 1 manquait à son tableau de chasse. Si le géant américain de la logistique a jeté son dévolu sur la F1, c’est notamment parce que sa présence à l’international la rend toujours aussi attractive, notamment dans les pays émergents.

L’Europe n’est pas oubliée, son marché restant significatif, mais l’Asie est l’un des fers de lance à conquérir aujourd’hui. L’accord long-terme démontre aussi que la discipline est capable d’identifier les marchés porteurs et d’opérer des changements stratégiques réactifs si nécessaire. Tout en souhaitant, bien entendu, conserver les standards de sécurité et la valeur historique du sport, avec des Grand Prix européens clés protégés en conséquence.

Dernier élément, qui nuance un tableau quelque peu idyllique : si UPS apparaît, Acer s’éclipse de la monoplace comme du site internet de la Scuderia. Il s’agissait également d’un partenariat de longue date.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox