Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Vettel en tête des essais libres 1 à Melbourne

F1 – Vettel en tête des essais libres 1 à Melbourne

AUTO - GRAND PRIX OF AUSTRALIA 2013

Il était attendu au tournant : Sebastian Vettel a signé la meilleure performance des premiers essais libres 2013 à Melbourne en 1m27.211s. La Red Bull devance les deux Ferrari de Felipe Massa, qui termine à un souffle (78 millièmes) de l’Allemand, et Fernando Alonso à trois dixièmes.

Lewis Hamilton a hissé sa Mercedes au 4e rang, toujours à trois dixièmes du leader. Plus loin, Giedo van der Garde ferme la marche. S’il se situe non loin de son coéquipier chez Caterham, le Français Charles Pic, Jules Bianchi a pour sa part bien distancé Max Chilton, qui concède 9 dixièmes au Français. Les Russes ont d’ailleurs eu l’avantage sur l’équipe de Leafield lors de cette première séance.

Bianchi a aussi été le plus actif en piste avec 24 tours couverts au volant de la Marussia, mais sur ce point, les pilotes ont été assez similaires avec peu de différences enregistrées. La deuxième séance d’essais, qui se terminera sur les coups de 8 heures heure française, verra de meilleurs performances à mesure que la piste s’améliorera.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox