Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Vitaly Petrov espère revenir en 2014
F1 - GRAND PRIX OF ABU DHABI 2012 - Vitaly Petrov
© Renault Sport Media

F1 – Vitaly Petrov espère revenir en 2014

Après la titularisation de Giedo van der Garde, le Russe Vitaly Petrov s’était fait discret, hormis à l’occasion de quelques tweets remerciant le soutien de ses fans et d’un communiqué sur son site internet.

Le natif de Vyborg s’est d’ailleurs fendu d’une lettre sur ce dernier support, entre bilan et perspectives pour l’avenir. Malheureusement, Vitaly Petrov ne semble pas rechercher de volant temporaire pour la saison 2013, à l’image de beaucoup de pilotes souhaitant revenir. Une stratégie qui a montré sa réussite pour certains, mais aussi son échec pour de nombreux autres.

L’homme qui a signé le meilleur résultat en course d’une Caterham en F1, sous toutes les dénominations de la structure depuis son arrivée en 2010, ne perd toutefois pas espoir. Après avoir manqué une éviction de Renault avant même ses débuts pour défaut de paiement de certains de ses sponsors en 2010, puis durant l’hiver suite à une première saison délicate, le Russe avait rebondi chez Caterham en 2012 lorsque Lotus Renault GP l’avait débarqué. Réussira-t-il à nouveau un retour de l’enfer ?

Chers fans,

Tout d’abord, je tiens à remercier chacun d’entre vous pour votre soutien. Je dis toujours que je suis fier de voir les drapeaux russes dans les tribunes et qu’ils comptent tout autant pour moi que vos lettres et messages.

Il est important pour moi que vous y soyez, et j’ai toujours essayé de vous satisfaire en signant de bons résultats, de communiquer lors des différents évènements et de partager mes impressions avec vous.

Je suis heureux qu’au cours de ces trois dernières années en Formule 1, j’au pu faire quelques progrès. J’ai acquis des compétences, évité les erreurs et atteint les objectifs fixés. Le trophée de la troisième place remporté en Australie restera avec moi pour toujours et apportera de bons souvenirs, tout comme les cadeaux que j’ai reçus de vos mains.

Et pourtant, tout dans la vie ne se passe pas forcément comme nous l’aurions voulu, mais j’essaierai toujours de regarder l’avenir avec optimisme et je vous encourage à en faire de même. Cet hiver, il était important de me maintenir dans une bonne forme physique, alors j’ai continué à travailler de la même façon que d’habitude. J’aime la course, et même le sport plus généralement, et cela occupera toujours une part importante de ma vie.

Maintenant, tous nos efforts sont concentrés sur la préparation de 2014, en discutant avec les équipes de F1, et nous sommes positifs. Encore une fois, merci à vous tous pour votre soutien, et je n’en doute pas : nous serons certainement en mesure de vous revoir sur les circuits.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox