Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Williams dévoile sa nouvelle monoplace FW35 pour 2013

F1 – Williams dévoile sa nouvelle monoplace FW35 pour 2013

Williams F1 2013 FW35

Si Williams est la seule équipe à avoir attendu les essais de Barcelone 2013 pour dévoiler la FW35, des essais qui démarrent aujourd’hui avec Pastor Maldonado au volant, elle dispose déjà de plusieurs nouveautés et arbore de nouveaux sponsors.

Toujours motorisée par Renault, l’équipe fera débuter Valtteri Bottas cette saison, un Finlandais déjà accoutumé à piloter une Formule 1 puisqu’il a pris part à de nombreuses séances du vendredi matin en 2012.

Williams mise notamment sur l’effet Coanda pour 2013, et estime que la FW35 est une avancée significative par rapport à la monture de 2012. L’équipe tirera parti de son partenariat moteur avec Renault pour aller dans la bonne direction. Malgré les maigres changements de règlement, le pari est d’opérer une avancée significative et de dépasser quelques concurrents. Pour rappel, Williams s’est imposé à Barcelone l’an passé avec Pastor Maldonado. La nouvelle utilisation du DRS pour 2013 a également été prise en compte par l’équipe, qui se concentrera sur d’autres axes de développement.

Côté sponsors, Valtteri Bottas apporte des noms comme Kemppi ou Wihuri, tandis qu’un nouveau venu s’invite à l’avant. Experian, société française spécialisée en gestion du risque, géomarketing, e-mailing et qualité des données, est un acteur majeur du marketing dont le siège est basé à La Défense. L’acteur est un poids lourd, puisqu’il est côté à la bourse de Londres depuis 2006, dispose d’une présence à l’international dans 44 pays et du leadership en Amérique du Nord dans son cœur de métier.

Découvrez ci-dessous la vidéo de lancement de la nouvelle Williams FW35.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox