Accueil / F1 / Business / F1 – Williams et les moteurs Mercedes pour le long-terme

F1 – Williams et les moteurs Mercedes pour le long-terme

Mercedes V6 2014 F1

L’écurie Williams, qui est motorisée par des V8 Renault jusqu’à la fin de la saison 2013 de Formule 1, sera désormais équipée de moteurs V6 turbo Mercedes dès 2014 et ce pour plusieurs années.

L’association de Williams avec Renault avait d’abord été accueillie avec enthousiasme, permettant à la structure de Grove de bâtir une monoplace performante en 2012, qui est allée chercher une victoire à Barcelone qui plus est. En sachant que Toto Wolff, qui prend de plus en plus d’ampleur chez Mercedes, détient des parts de Williams, l’annonce n’est finalement pas étonnante.

Par ailleurs, Mercedes a déjà confirmé son implication avec l’écurie Force India en mars dernier, tandis que McLaren réalisera ses retrouvailles avec Honda. Renault fournira pour sa part les équipes Red Bull et Toro Rosso, avec également la volonté de fournir entre trois et quatre équipes. L’annonce est finalement un mal pour un bien pour Viry-Châtillon !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox