Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / F1 – Williams nomme Xevi Pujolar ingénieur en chef

F1 – Williams nomme Xevi Pujolar ingénieur en chef

2012 Japanese Grand Prix - Friday

Gravir les échelons en piste impose parfois quelques ajustements. Chez Williams, c’est du côté de l’ingénierie de course que cela se passe : sous la houlette du nouveau directeur technique de l’équipe de Grove, Mike Coughlan, Williams inclut aujourd’hui le poste d’ingénieur en chef dans son organigramme.

L’homme derrière ce poste est Xevi Pujolar, un Espagnol de 40 ans. C’est en 2003 qu’il intègre l’équipe de Sir Frank Williams pour travailler comme ingénieur de performance auprès de Juan Pablo Montoya. Avec l’objectif d’être promu ingénieur en chef, Pujolar a travaillé dur comme fer durant l’année 2004 pour en apprendre le plus possible. A mi-saison, il atteignait son objectif.

Son parcours l’a amené chez HRT pendant un an au poste d’ingénieur de course, avant de revenir l’ingénieur de course d’un autre sud-américain, le Vénézuélien Pastor Maldonado, en 2011.

Andrew Murdoch prendra donc son ancien poste d’ingénieur de course de Pastor Maldonado, tandis que Jonathan Eddolls sera l’ingénieur de course du débutant Valtteri Bottas. Ce dernier est arrivé dans l’équipe en 2003, trois ans avant le recrutement de Murdoch.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox