Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Femme au volant, argent au tournant

Femme au volant, argent au tournant

Atlético Madrid Superleague Formula

Marussia a décidé d’accorder son poste de pilote d’essais à l’Espagnole Maria de Villota. Agée de 31 ans, de Villota n’est autre que la fille d’Emilio de Villota, ancien pilote de Formule 1 sans succès, et propriétaire de l’écurie de Villota, présente dans diverses formules de promotion, notamment en European F3 Open.

Maria de Villota a conduit sans succès dans diverses catégories, telles que le WTCC, l’ADAC Procar Series, ainsi que la Superleague Formula, où au volant de la voiture de l’Atlético Madrid, elle n’a guère brillé.

Il y a quelques mois, de Villota avait effectué quelques essais au volant d’une Lotus R30 pour une opération de promotion, qui avait débouché sur des rumeurs l’annonçant comme troisième pilote de l’équipe basée à Enstone. Fort heureusement, Lotus n’a pas sombré aussi bas, au contraire de Marussia qui souhaite visiblement en faire un aspect économique flagrant.

Il semble également acquis que l’Espagnole roulera aux Rookies tests de fin de saison au volant de la MR-01. Visiblement, entre quelques sponsors et sa crédibilité, Marussia a choisi. Point question de machisme, loin de là, mais entre avoir une femme qui va réussir en F1, et avoir n’importe quelle femme en F1, il y a un monde d’écart, si ce n’est deux. De quoi faire encore plus rager Robert Wickens et Adrian Quaife-Hobbs.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox