Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Ferrari dévoile la F2012

Ferrari dévoile la F2012

La monoplace F2012 de Ferrari

 

Au sein du défilé de nez plus ou moins esthétiques des nouvelles Formule 1 2012, qui doivent s’adapter au nouveau règlement technique, Ferrari n’a pas cherché à participer au concours de beauté.

Au contraire, le maître-mot de l’écurie italienne est bel et bien l’agressivité. Une agressivité pour lutter contre les faibles résultats de l’année précédente. Une agressivité pour se donner les moyens de l’ambition de revenir aux avants postes. Si McLaren sait se redresser de situations catastrophiques face à ses adversaires au cours d’une saison, Ferrari éprouve plus de difficultés. Naturellement, il faut donc s’attendre à attendre la saison suivante pour espérer une nouvelle dynamique, peut-être victorieuse ou, à l’inverse, stagnante. La monoplace, supervisée par Pat Fry en guise de nouveau directeur technique de la Scuderia, adopte donc des lignes agressives qui laissent augurer un pari sur la performance certainement audacieux.

En outre, la volonté de garder un line-up pour le futur, en essayant de recréer l’alchimie du premier pilote et de son second brésilien avec Fernando Alonso, avec pour preuve l’extension de contrat de Fernando Alonso jusqu’en 2016 intervenue l’année passée. En ce qui concerne Felipe Massa, Luca di Montezemolo a affirmé durant la présentation ce matin que le Brésilien devait se ressaisir en 2012.

En tous les cas, Fernando Alonso est persuadé du fait que Ferrari sera performante cette saison, comme il l’a fait entendre dans une déclaration visant à motiver ses troupes, comme un leader doit le faire dans les moments importants. 2012 sera l’année de la victoire, tels ont été les mots de l’Espagnol. Reste à l’écurie italienne d’accomplir les tests nécessaires et de concrétiser ces élans d’optimisme et d’ambition.

Retrouvez toutes les photos de la nouvelle monoplace de la Scuderia, la F2012, sur le site de l’écurie dédié à son lancement !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox