Accueil / F1 / La FIA ajustera les zones DRS en 2012

La FIA ajustera les zones DRS en 2012

F1 Corée du Sud 2011

Les règles relatives au DRS ne changeront pas en 2012, au grand dam de ceux qui le désiraient. Néanmoins, qu’ils se rassurent : des ajustements seront effectués par la FIA vis-à-vis de l’expérience du système engrangée en 2011.

La FIA serait donc satisfaite des règles actuellement en vigueur, mais elle souhaiterait aussi rendre les zones DRS où il était trop simples de dépasser plus courtes, et à l’inverse augmenter les zones DRS où les dépassements n’étaient pas facilités. Le Grand Prix d’Australie se verrait affecté d’une seconde zone DRS, alors que les circuits de Valence et Montréal perdraient cette seconde zone, sachant toutefois que la zone restante à Valence pourrait être augmentée.

Les ajustements seront confirmés au cas par cas, avant les Grand Prix correspondants. En attendant, le DRS est toujours en phase expérimentale, comme en témoignent ces non-confirmations hésitantes. Quoi qu’il arrive, cependant, le système continuera très certainement de faire débat. Il faudra voir par la suite si les ajustements ici et là rendent ce système plus juste et moins artificiel. Rien n’est moins sûr.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox