Accueil / F1 / Business / FIA – David Ward va défier Jean Todt pour la présidence

FIA – David Ward va défier Jean Todt pour la présidence

Logo FIA

David Ward a présenté sa démission du poste de directeur général de la Fondation FIA qu’il occupait depuis douze ans afin de se concentrer sur la prochaine campagne pour l’élection de la présidence de la Fédération Internationale de l’Automobile.

Son rôle dans la Fondation FIA revient à Saul Billingsley. Le processus électoral débutera en septembre et ce jusqu’en décembre. Lors de la dernière élection en 2009, Jean Todt avait été elu par 135 votes contre 49 à Ari Vatanen et 12 abstentions.

David Ward, 56 ans, possède le soutien de Max Mosley, l’ancien président de la FIA. Jean Todt tentera de se faire réélire. On notera qu’en 2009, Max Mosley avait donné sa préférence à Jean Todt.

Au fil des années, Ward avait lancé de nombreuses campagnes de la FIA, dont celles sur la sécurité routière. Pour en savoir plus sur David Ward, cliquez ici.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox