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Force India confirme Sutil et di Resta

Force India confirme ses deux pilotes 2011

Chaque année, il y a des secrets moins bien gardés que d’autres. Celui de Force India était de ceux-là. L’équipe indienne a donc confirmé son trio pour la saison à venir, à savoir Adrian Sutil et Paul di Resta comme titulaires, accompagnés de Nico Hülkenberg en pilote de réserve.

Aucune mention n’a été faite au sujet de Liuzzi, donc nous ne sommes pas en mesure de dire si un accord à l’amiable a été trouvé, ou si l’affaire se prolongera judiciairement. Dans les deux cas, le team de Vijay Mallya semble avoir choisi une option qui pourrait se révéler payante au final, tant sur la piste que financièrement. Il se murmure que l’engagement de di Resta s’accompagne d’une fourniture gratuite du Kers Mercedes, monnayé à 6 millions, tandis que la fourniture moteur coûte déjà 12 millions à elle-seule.

Liuzzi n’avait pas grand chose à se reprocher pourtant, au vu de la saison qu’il a effectué. Quelques casses auront eu raison de sa dynamique. Mais réduire di Resta à une option économique serait réducteur. Le garçon a fait ses classes avec brio dans les formules de promotions, en battant notamment Vettel en F3 Euro Series, avant de se retourner vers le DTM. Quatre saisons de DTM avec le soutien de Mercedes avant de remporter le titre en 2010. La principale question sera de savoir comment l’Ecossais s’en sortira dans le peloton après quatre ans de bataille en tourisme. Néanmoins, le garçon est doué, sans aucun doute. Cela suffira-t-il à inquiéter Sutil qui se voit, une énième fois, retenu malgré ses velléités de départ à l’été ?

Hülkenberg de son côté devra se contenter du troisième rôle, avant d’espérer mieux en 2012. Dommage, ce garçon aussi est doué, et aurait mérité mieux. Mais quand on se rappelle du nom de son manager, Willi Weber, cela peut se révéler contre-productif parfois. Visiblement, Anthony Davidson, le manager de di Resta, a été plus malin.

Au final, un trio très intéressant chez Force India, tant les pilotes ont du potentiel. Cela pourrait même s’apparenter à un casting pour Mercedes, le jour où Schumacher prendra sa vraie révérence. Sutil a donc tout intérêt à ne plus stagner comme il l’a montré à quelques reprises en 2010. Tout ne fait que commencer, vivement la reprise !

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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