Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Force India fait le forcing pour 2011 et 2012
Force India met le paquet en soufflerie pour conserver la 6ème place
© ChequeredFlags

Force India fait le forcing pour 2011 et 2012

Vijay Mallya a indiqué que l’écurie avait accéléré son développement de fin de saison afin de conserver la sixième place au championnat constructeurs. Dans le même temps, le doute subsiste pour le line-up 2012.

L’écurie sous pavillon indien est passé 4 fois en soufflerie depuis la dernière mise à jour. Le directeur technique, Otmar Szafnauer, a estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros l’investissement de fin de saison sur la monoplace actuelle. Un pari qui peut s’avérer payant. Force India est actuellement à la sixième place, mais avec Toro Rosso qui réalise une belle fin de saison, et Sauber dont les performances sont imprévisibles, les dix points peuvent rapidement fondre. Un écart de 9 millions d’euro de primes existe entre la sixième et la huitième place du championnat.

D’où l’importance de ces « centaines de milliers d’euro » en aérodynamique. Une importance capitale, Force India n’ayant pas digéré de perdre cette même sixième position l’année dernière pour un point lors de l’avant-dernière course face à Williams.

En parallèle, Vijay Mallya insiste sur le fait que le choix sur les pilotes de son équipe pour la saison 2012 n’est pas fixé. La rumeur veut qu’Adrian Sutil perde sa place au profit de Nico Hülkenberg, tandis que Paul di Resta prolongera.

Mallya a déclaré durant le week-end indien qu’une décision serait prise plus tôt que prévu, ce qui a agacé Sutil, qui veut que son avenir soit clarifié le plus tôt possible, afin d’assurer ses arrières au cas où. Certains journalistes anglais se sont par ailleurs amusés que les publicités Force India aux aéroports de Delhi mettent en valeur Hülkenberg et di Resta en carton-pâte, alors que Sutil en demeure absent.

Par ailleurs, Max Chilton fera les essais jeunes pilotes à Abou Dhabi après le week-end de GP. Le Britannique, soutenu par O2, tâchera de briller dans les prochains jours lors du GP2 Final et des rookies days, après deux saisons décevantes en GP2 Series. Un point sera fait dans la semaine quant aux engagés du GP2 Final et de ces rookies days. Stay tuned!

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox