Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / FOTA : pas de nouveau mandat pour Martin Whitmarsh

FOTA : pas de nouveau mandat pour Martin Whitmarsh

2012 European Grand Prix - Sunday

Martin Whitmarsh occupe la tête de la FOTA depuis fin 2009, où il avait remplacé Luca di Montezemolo. Il honore actuellement son troisième mandat – ceux-ci se renouvelant tous les ans.

La FOTA, acronyme de Formula One Teams’ Association, défend les intérêts des équipes – si tant est que celles-ci parviennent à se mettre d’accord. D’ailleurs, fin 2011 plusieurs équipes avaient quitté l’association, tandis que Caterham, Lotus, Marussia, Mercedes, Force India, McLaren et Williams sont restées impliquées.

A l’heure actuelle, la FOTA est évidemment présidée par Martin Whitmarsh, tandis qu’Eric Boullier occupe la position de vice-président. Les deux hommes sont épaulés par le secrétaire général Oliver Weingarten, qui a rejoint l’association en septembre dernier.

Elle œuvre en accord avec la FIA pour l’évolution des règlements techniques et sportifs, pour protéger la Formule 1 et veiller à ce que l’intérêt ne décroisse pas. Pour ce faire, des forums destinés aux fans sont organisés par l’association, une initiative fortement appréciée des passionnés.

Le patron de McLaren laisse sagement aux équipes le soin de décider de son successeur, indiquant que celui-ci bénéficierait d’une superbe opportunité, sans nommer quiconque en particulier pour occuper cette position dans le futur.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox