Accueil / F1 / Giedo van der Garde atterrit troisième pilote Caterham

Giedo van der Garde atterrit troisième pilote Caterham

Caterham Group se décline en CTI, Caterham F1 Team, Caterham Group et Caterham Composites

Le Néerlandais Giedo van der Garde, pressenti chez HRT pendant de nombreuses semaines selon une poignée de journalistes, conduira finalement pour Caterham en qualité de pilote de réserve. Le trouble fête de chaque intersaison depuis plusieurs années n’aura toujours pas, en 2012, réussi son coup d’être embauché comme titulaire, s’approchant inlassablement de son but sans l’atteindre néanmoins.

A 26 ans, van der Garde, vainqueur du championnat de Formule Renault 3.5 en 2008 et 5ème du championnat GP2 en 2011, a déjà été aperçu dans les équipes Spyker, Force India et Renault – toujours comme pilote d’essais. Caterham permettra au pilote néerlandais de courir en essais d’intersaison ainsi que durant quelques essais libres de Grand Prix, le vendredi matin.

Tandis que van der Garde espère faire revivre les années glorieuses où la Hollande pouvait se targuer d’aligner Jos Verstappen parmi les pilotes de Formule 1, Caterham qualifie l’engagement du Néerlandais comme un véritable coup de maître, le qualifiant d’un des plus grands espoirs du sport automobile – même si cela reste, bien entendu, à vérifier, d’autant plus que le beau-père de l’intéressé, Marcel Boekhoorn, qui possède McGregor, a certainement joué un rôle clé dans toute la carrière du pilote.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox