Accueil / F1 / Circuits / GP de Bahreïn : statut quo

GP de Bahreïn : statut quo

Le calendrier 2011 de F1 et Bahreïn

C’est bien la seule chose que semble évoquer le prolongement du délai accordé à la Fédération du pays, la Bahrain Motor Federation, et au circuit de Sakhir (Bahrain International Circuit) par la FIA.

Les deux entités du pays avaient jusqu’à lundi dernier pour faire savoir s’ils souhaitaient organiser un GP pour 2011, mais les pressions des manifestants contre, et la volonté du pouvoir pour, ont mené à un statut quo jusqu’au 3 juin 2011, jour de réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile. En effet, le pays est toujours en état d’urgence déclaré et les négociations qui patinent ne rassurent ni les sponsors, ni les assurances, ni personne. L’on peut décemment craindre maintenant que toute annonce ne concernera pas uniquement 2011, mais aussi l’avenir du Grand Prix de Bahreïn dans les années à venir.

Pour le reste, tout ne sera que questions de contrats habituels entre les autorités compétentes de Bahreïn et la FOM. Un peu comme si Bahreïn tentait d’entrer à nouveau au calendrier. L’histoire en parait beaucoup plus ironique.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox