Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Grosjean pilotera la R31 le vendredi

Grosjean pilotera la R31 le vendredi

Romain Grosjean participera aux EL des deux derniers GP de la saison.

Le champion 2011 des GP2 Series, Romain Grosjean, fera son retour au volant d’un monoplace de F1 plus tôt que prévu. Il pilotera les deux derniers vendredis de la saison 2011.

Romain Grosjean reçoit ainsi une seconde opportunité, après celle de 2009, de démontrer ce qu’il vaut au volant d’une F1 lors des Essais Libres 1 à Abou Dhabi et au Brésil. D’après les informations qui circulent, Grosjean devrait remplacer Senna à Yas Marina, puis Petrov à Interlagos, durant ces mêmes EL1.

Nul doute que derrière ces essais, Lotus Renault GP évaluera à nouveau Grosjean, qui est candidat à un baquet de titulaire pour la saison 2012. Une évaluation très différente de celle de 2009, puisque le pilote a su canaliser sa fougue et repartir depuis l’AutoGP et le GP2 pour tenter de rejoindre à nouveau la F1. D’où une probable volonté de refaire le point. Néanmoins, tout dépendra de la présence ou non de Robert Kubica lors de la prochaine saison. Un retour qui semble de plus en plus lointain depuis la date de son accident.

L’équipe d’Enstone souhaite prendre une décision au plus vite, ou d’ici les prochaines semaines. Un délai qui parait court pour pouvoir juger de la condition du Polonais, mais trop long pour ne faire qu’attendre. Le line-up 2012 de LRGP risque fort de se jouer sur un coup de quitte ou double.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox