Accueil / F1 / Business / Heidfeld chez Sauber, tout sauf une surprise

Heidfeld chez Sauber, tout sauf une surprise

Sauber F1 Team Logo

Les deux hommes se connaissent depuis très longtemps. Hormis Haug qui l’a financé et Prost qui l’a lancé en F1, Sauber est l’homme qui a le plus compté pour Heidfeld dans l’élite. Le nombre de saisons effectuées chez les suisses le démontre. Kobayashi étant difficilement remplaçable de par ses résultats, de la Rosa en paye le prix de sa décevante saison et de son décevant apport.

Il apparait donc évident que si Heidfeld devait revenir un jour où l’autre, cela devait être chez Sauber. Et le fait que Pirelli puisse le garder jusqu’à la fin des tests laisse croire que tout était planifié. La fameuse « équité » que Pirelli prônait il y a un mois est déjà oubliée. En fait, le dindon de la farce, c’est de la Rosa, si Pirelli ne le choisit pas pour substituer à Heidfeld. On ne saura que vendredi, puisque le contrat d’Heidfeld commencera ce jour, s’il y a un lien de cause à effet.

Et l’on vient aussi à se demander si Mercedes n’était pas au courant. En revoyant ce tweet et ses points de suspension finaux, par opposition à leur usage habituel de « suspense » chez Mercedes, le doute est parmi. Surtout là où la rigueur germanique est de mise. L’axe germano-helvético-italien est plus que jamais de vigueur. Fermez vos portes.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox