Accueil / F1 / Business / Hispania : prise de contrôle positive ?

Hispania : prise de contrôle positive ?

Thesan Capital logo

Hispania Racing Team aurait donc été vendue à une banque japonaise, Nomura, via le fonds d’investissements Thesan Capital de la Banco Popular espagnole, l’un des pied-à-terre des japonais pour leurs opérations européennes, visant la haute technologie espagnole en difficulté, dans un contexte difficile dans la péninsule ibérique. Le montant de la transaction serait estimé à 35 millions de dollars. Néanmoins, il ne semble que cela ne soit qu’un placement pour l’heure tant la situation reste inchangée au sein de l’équipe.

En effet, si rien n’indique que les Carabante seront débarqués, rien n’indique que leur rôle soit amplifié également. Le but affiché semble être une hispanisation de l’équipe, ce qui pourrait mettre Kolles sur la touche, car il contrôle actuellement les opérations depuis sa base allemande. Le rôle de Geoff Willis semble rester inchangé également.

Il semble donc que la solution la plus raisonnable soit un statut quo sur les prochains mois avant de commencer à prendre les décisions importantes, tant en gestion qu’en hommes arrivant dès l’hiver prochain.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox