Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / HRT dévoile sa F112

HRT dévoile sa F112

HRT F1 Team F112 2012

Dernière des monoplaces 2012 à être dévoilée, HRT a dévoilé la F112 qui défendra ses couleurs lors de la saison 2012 de Formule 1. La monoplace en a même profité pour effectuer ses premiers tours de roues à Barcelone aujourd’hui, onze jours avant les premiers essais en Australie.

HRT a profité des règles sur les tournages promotionnels pour déverminer sa voiture, qui n’avait pas pu être montée à temps pour les derniers essais à Barcelone, qui se sont achevés hier. Narain Karthikeyan s’est occupé de conduire la monoplace, après un travail qualifié de colossal par l’équipe pour pouvoir rouler à temps. Dani Clos et Pedro de la Rosa étaient également présents pour superviser le travail.

La F112 ne laisse pas apparaître beaucoup de surprises, ni de révolution aérodynamiques, en affichant un nez à marche comme la plupart de ses concurrentes. Le moteur reste un Cosworth, tout comme Marussia qui a dévoilé sa monture plus tôt dans la journée à Silverstone. Néanmoins, l’avantage de HRT sur Marussia réside dans le fait que l’équipe espagnole a déjà réussi tous les crash-tests obligatoires.

L’identité visuelle de l’écurie a également été remise à zéro, les nouveaux propriétaires souhaitant faire table rase de la période Kolles.

On notera également en guise de conclusion qu’il s’agit de la première année sur les trois d’existence de l’équipe que HRT se révèle capable de rouler avant les essais libres du premier Grand Prix de la saison.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox