Accueil / F1 / HRT réussit enfin ses crash-tests

HRT réussit enfin ses crash-tests

HRT

HRT aurait finalement réussi à passer tous les crash-tests nécessaires pour courir en essais et en course. Sa F112 avait échoué lors de son dernier crash-test en raison de deux points sur les dix-sept requis. Un troisième point n’avait pas pu être testé en raison des dégâts impliqués par les deux premiers échecs. L’arceau semblait en être la cause.

L’équipe est maintenant occupée à tenter d’avoir un châssis prêt pour les derniers essais de Barcelone la semaine prochaine. Une source chez HRT s’est déclarée confiante de voir la voiture en piste durant deux journées, ce qui est probablement dû au fait que Red Bull et Ferrari, voire d’autres, aient décidé de décaler d’une journée en avance ou en retard leur programme.

Néanmoins, un tel scénario parait optimiste vu l’expérience de l’année précédente, où la monoplace de HRT avait effectué ses premiers tours de roues en Australie, avant une double non-qualification de ses pilotes.

Toujours dans les monoplaces 2012 inconnues jusqu’alors encore, Marussia a annoncé que la sienne n’aurait pas de bec de canard. Reste à voir si la performance suivra.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox