Accueil / F1 / Business / HRT s’établit à Madrid

HRT s’établit à Madrid

HRT s'installe à la Caja Magica

HRT a officialisé son déménagement vers les installations du Complexe sportif de Caja Mágica à Madrid pour y établir son nouveau quartier général. L’équipe sera donc située sur deux bâtiments d’une surface totale de 11 000 m².

Le déménagement était dans l’air depuis plusieurs mois, depuis que Thesan Capital a pris les rênes de l’équipe à la famille Carabante. L’objectif donné était clairement de restructurer l’équipe afin de lui offrir une stabilité et une viabilité, tout en lui donnant une nouvelle identité. Cela a notamment mené à l’éviction de Colin Kolles qui, malgré un style discutable, faisait tourner l’écurie depuis la reprise du projet Campos Meta 1 par les Carabantes.

L’équipe tente toujours de développer sa nouvelle HRT à temps, tout en installant une équipe technique et opérationnelle dans ces nouvelles installations. Une équipe fortement remaniée car de nombreux acteurs de l’équipe n’étaient que prestataires de HRT, puisque salariés de Kolles. L’équipe fera rouler en cette saison 2012 Pedro de la Rosa, afin d’hispaniser la structure, ainsi que Narain Karthikeyan qui espère réaliser une saison complète cette fois.

Cette installation à Madrid sera le second déménagement de la structure depuis la fin de la saison 2011, puisque l’équipe avait quitté l’Allemagne pour s’installer à Paterna, proche de Valence, dans l’attente de ses locaux définitifs. Néanmoins, la conception de la nouvelle monoplace 2012 est toujours effectuée vers Munich, chez Holzer. Le déménagement devrait s’achever d’ici un mois selon HRT, avant que les secteurs techniques et opérationnels s’y installent lorsque la saison européenne commencera, soit en mai, le tout s’achevant en juin, si tout se passe bien.

HRT espère développer plus de cent emplois dans la région, mais HRT risque fort d’affronter le manque de main-d’oeuvre spécialisé F1 comme toutes les équipes ayant tenté de s’exiler hors du Royaume-Uni, de l’Allemagne ou de l’Italie. Néanmoins, Madrid peut avoir son charme, mais cela suffira-t-il à attirer ceux dont HRT a besoin ? Et surtout, les employés d’Holzer le voudront-ils ? Car un tel scénario semble improbable, avec une requalification de statut, de rémunération, et d’autres facteurs. L’avenir dira si HRT a fait un bon choix, mais celui-ci est accueilli avec circonspection pour l’heure.

HRT veut également développer au sein de ses nouveaux locaux un musée, une salle de conférence ainsi qu’un centre de formation technique. Saúl Ruiz de Marcos, le Président-Directeur Général, ainsi que Luis Pérez-Sala, le directeur d’équipe de HRT, se sont déclarés ravis d’un tel déménagement, dans une commune déclaration corporate.

Dans les autres news relatives à HRT, Joe Saward annonce que Toni Cuquerella pourrait devenir le nouveau directeur technique de l’équipe dont il est membre depuis ses débuts, après avoir travaillé pour Super Aguri puis Sauber.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox