Accueil / F1 / Business / Infiniti et Red Bull Renault

Infiniti et Red Bull Renault

L'accord Red Bull Infiniti

Comme nous vous l’avions annoncé dimanche, et nous ne nous étions pas trompés, le constructeur Infiniti, membre de l’Alliance Renault-Nissan, est devenu officiellement dans la nuit le partenaire de Red Bull Renault pour les deux années à venir, ce qui laisse la possibilité de Red Bull de renégocier un accord à l’arrivée des nouveaux moteurs de 2013.

Les nombreux sites reprenant donc l’annonce de la BBC se sont tous lourdement fait piéger, puisqu’il n’y aura point de rebadging impliqué. L’accord reste donc similaire à celui de Lada chez Lotus Renault GP, un accord de sponsoring mais aussi de collaboration « technologique ». Du corporate donc, à l’aube de lancer la seconde offensive de la gamme Infiniti en Europe, dont Carlos Ghosn veut voir les ventes se décupler dans les cinq-six années à venir.

Les moteurs de Red Bull resteront donc bien des Renault tandis que les logos d’Infiniti seront présents sur la RB7 (et RB8) ainsi que les combinaisons et autres dispositifs commerciaux. Du côté de Renault, l’enjeu est de maximiser la visibilité des marques de l’Alliance afin de s’assurer d’une exposition conséquente, continue et profitable.

Notons enfin qu’il s’agit d’un retour assez discret, malgré le buzz médiatique, pour Infiniti dans le sport automobile après un rôle de motoriste en IndyCar de 1996 à 2002 largement soutenu par Nissan à l’époque.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox