Accueil / F1 / Circuits / Inspection satisfaisante pour Charlie Whiting à Austin

Inspection satisfaisante pour Charlie Whiting à Austin

Voici le circuit d'Austin, Texas

Pour le compte de la FIA, Charlie Whiting s’est rendu sur le circuit d’Austin qui accueillera le paddock de Formule 1 le week-end du 18 novembre.

Par ailleurs, le Circuit des Amériques a récemment ouvert sa billetterie, signe que la construction progresse comme il convient. Néanmoins, les trois inspections prévues par Whiting, dont la dernière se tiendra soixante jours avant le Grand Prix, soit le 25 septembre, feront état de l’aptitude du circuit à recevoir le F1 Circus.

Cette première inspection a d’ores et déjà satisfait le délégué à la sécurité, qui a relevé que plus de 500 personnes étaient impliquées chaque jour à la finition du circuit et a déclaré que le potentiel d’organisation d’un bon événement était indéniable, se basant à la fois sur les infrastructures et la piste en elle-même, cette dernière étant conçue par Hermann Tilke.

Les Etats-Unis n’avaient pas accueilli de Grand Prix de Formule 1 depuis 2007 et Indianapolis. A l’heure actuelle, le projet d’Austin se finalise et renvoie des signaux positifs, tandis que le Grand Prix d’Amérique 2013 au New-Jersey, qui devrait s’ajouter au calendrier sans éjecter le circuit d’Austin, fait le nécessaire pour gagner sa place au calendrier.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox