Accueil / F1 / Business / Jean Todt reste président de la FIA
Logo FIA

Jean Todt reste président de la FIA

La Fédération Internationale de l’Automobile va sans surprise conserver son président, Jean Todt. Une décision unanime, et pour cause : David Ward, qui l’affrontait initialement, a retiré sa candidature en cours de route.

Le second mandat de Jean Todt durera quatre ans. Une période durant laquelle le président de la FIA sera attendu au tournant sur des sujets très variés mais tous aussi essentiels les uns vis-à-vis des autres. Le pinacle du sport automobile se dirige vers de nouveaux enjeux.

D’abord, l’importance de l’électrique dans la stratégie d’avenir du sport automobile est à suivre. La Formula E s’installe comme un projet sérieux sur le plan de la communication mais aussi du côté des partenaires, équipes et villes engagées dans le processus.

Si ce championnat semble bien amorcé et correspond à un besoin d’évolution de l’automobile, la Formule 1 doit prendre en main son avenir. L’aspect financier est aussi important sur le plan des équipes et des pilotes. Le qualificatif de pilote payant continue de faire le buzz et l’impression que les jeunes pilotes talentueux passent à côté de leur chance gagne de l’importance.

Que dire également de la diffusion du sport : plusieurs formules de promotions ont recours au streaming, l’IndyCar soigne sa communication numérique et le MotoGP propose un abonnement pour tout suivre du sport et de ses deux antichambres, Moto2 et Moto3.

A titre de comparaison, en France, la F1 et ses deux antichambres sont diffusées sur trois chaînes différentes, qui appartiennent à trois bouquets payants différents : les chaînes Canal+ (Canal+ / Canal+ Sport), Canal Satellite (Sport+) et Eurosport/Eurosport 2. Même si cela relève de la FOM (menée par Bernie Ecclestone), cela a un impact sur le sport que la FIA ne peut ignorer.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox