Accueil / F1 / Jérôme d’Ambrosio troisième pilote Lotus F1 Team

Jérôme d’Ambrosio troisième pilote Lotus F1 Team

Toutes les monoplaces soutenues officiellement seront noires et or

Après une année de bons et loyaux services rendus à l’équipe Marussia Virgin Racing, Jérôme d’Ambrosio a dû céder son poste de titulaire à Charles Pic. Sans volant, il a dû affronter le marché des transferts pour finalement atterrir chez Lotus F1 Team, en tant que pilote de réserve.

L’ambition première de d’Ambrosio n’était pas de figurer au rôle de pilote d’essais. Il convoitait une place de titulaire – en l’occurrence le dernier baquet vacant chez HRT. L’annonce pourrait donc faire allusion à son possible évincement face à un pilote plus expérimenté ou rapportant plus d’argent. Cette hypothèse pourrait alors confirmer les rumeurs persistantes de la venue du Néerlandais Giedo van der Garde aux côtés de Pedro de la Rosa.

Comme pour chaque pilote laissant passer une place de titulaire pour un poste d’essayeur, les déclarations de l’intéressé mettent en avant l’envie de piloter comme titulaire. D’Ambrosio a par ailleurs ajouté qu’il aimerait avant tout courir en F1 dans une équipe de pointe, et fort logiquement, le Belge espère aboutir à un poste de titulaire chez Lotus F1 Team. Malheureusement pour lui, beaucoup d’espoirs similaires n’ont pas par le passé trouvé satisfaction. Les places sont chères, telle est la loi du marché des transferts.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox