Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Jorg Zander n’ira pas chez HRT

Jorg Zander n’ira pas chez HRT

Zander ne rejoindra pas Schosse chez HRT

Contrairement aux rumeurs d’il y a quelques semaines, le designer Jorg Zander a fermé la porte à un retour en F1. Pour le moment.

L’ingénieur allemand avait été, selon les rumeurs, proche de rejoindre HRT suite à l’arrivée de Thesan Capital dans l’écurie espagnole. Sa place dans l’organigramme aurait été la tête de l’équipe de design de la voiture 2012 d’HRT, en collaboration étroite avec l’aérodynamicien-chef Stephane Schosse, au sein d’une base technique située à Munich.

Jorg Zander a cependant préféré s’occuper de son entreprise, JZ Engineering, spécialisée dans l’industrie automobile grand public. On peut y voir là une opposition à la volonté de Thesan Capital de relocaliser HRT en Espagne. Une solution que beaucoup regrettent, mais qui ne semble pas alerter les nouveaux propriétaires. Le refus de Zander pourrait leur ouvrir les yeux.

Zander a travaillé avec Toyota, BAR, Williams, BMW Sauber, Honda et Brawn GP dans la dernière décennie, avant de se retirer pendant l’été 2009.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox