Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / KERS et boîte Williams pour HRT en 2012

KERS et boîte Williams pour HRT en 2012

Un KERS pour HRT

HRT a annoncé aujourd’hui la prolongation de son deal avec Williams F1 en ce qui concerne la fourniture de boîtes de vitesses jusqu’à la fin de la saison 2012, avec une option pour aller au-delà.

Le deal annoncé aujourd’hui n’est pas qu’une prolongation, mais plutôt une extension puisque l’accord prévoit une collaboration technique plus étroite, ainsi que la fourniture du KERS Williams à la structure espagnole. Une situation prévue depuis quelques mois en interne à Munich, la base technique de HRT dont les 60 personnes sont depuis peu sous la supervision de Jacky Eeckelaert et de Stéphane Schosse, qui vont agrandir les effectifs afin de ne pas être en retard au début de la saison à venir.

Néanmoins, si cette annonce peut être une bonne nouvelle pour la structure espagnole, elle peut laisser dubitatif sur certains points. A commencer par les problèmes de fiabilité de Williams cette année, la technique de KERS retenue seulement par Williams (à volant d’inertie, et non par batterie) au sein du plateau, ainsi que l’organisation de Williams en elle-même qui se restructure autour de Mike Coughlan et de l’arrivée du moteur Renault.

Un pas devrait cependant être franchi la saison prochaine. Mais il est à parier que la place de HRT sur la grille ne progressera que peu ou prou, seul Marussia Virgin devrait rester sans KERS en 2012.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox