Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Kimi Räikkönen confiant sur ses chances de s’imposer en 2012

Kimi Räikkönen confiant sur ses chances de s’imposer en 2012

La garde au sol contrôlée de Lotus bannie ?

Le pilote finlandais de Formule 1 Kimi Räikkönen se veut confiant quant à ses chances de victoire cette saison. De retour en Formule 1 après une absence de deux ans où il a concouru en WRC, le Finlandais réussit plutôt bien son retour, ce qui fait mentir plus d’un observateurs – nous inclus, et tant mieux !

Dans une interview accordée à son équipe, le champion du monde 2007 fait le point sur sa saison, ses courses passées et à venir. Le sentiment qui revient le plus dans ses réponses correspond surtout à une compétitivité sur toutes les pistes visitées cette saison.

Une compétitivité qui doit néanmoins être relativisée par les propos du patron de Lotus, Eric Boullier, qui confiait récemment qu’en prévoyant une voiture qui évite que les pneus se dégradent trop vite, celle-ci souffrait de certaines conditions climatiques, à savoir les basses températures. Lors des deux premiers Grand Prix, les deux Lotus ont paru très fortes en qualifications, mais ont perdu de leur superbe en course, alors que beaucoup les plaçaient favorites.

Pourtant, Räikkönen se satisfait des points engrangés, qui seront importants lorsqu’il faudra faire les comptes. A l’heure actuelle, le Finlandais est 6e au championnat, avec 51 points au compteur. Il est à 25 points du leader Fernando Alonso. En sachant qu’une victoire rapporte 25 points, si Lotus parvient à réunir tous les paramètres pour la gagne, l’écurie serait ensuite à même de réviser ses objectifs dans le bon sens. Au championnat des constructeurs, Lotus est à égalité de points avec Ferrari (86) et occupe la quatrième place.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox