Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Kimi Räikkönen en piste les 23 et 24 janvier 2012

Kimi Räikkönen en piste les 23 et 24 janvier 2012

Kimi Räikkönen au volant de la R30 les 23 et 24 janvier 2012

Le pilote finlandais Kimi Räikkönen va retrouver les joies du pilotage d’une Formule 1 les 23 et 24 janvier 2012 sur le circuit de Valence, consacré aux essais privés comme le veut la coutume d’intersaison. Il pilotera à cette occasion la R30, monoplace de Renault lors de la saison 2010.

La monoplace ne peut être dotée de pneus Pirelli typés course, mais Räikkönen pourra s’acclimater avec les pneumatiques prévus pour les démonstrations. Pour mémoire, le Finlandais a vu sa carrière en Formule 1 se stopper fin 2009, ce qui lui permettra également de piloter une monoplace basée sur des spécifications qu’il n’a par conséquent pas expérimenté.

Comme depuis l’officialisation de sa titularisation chez Lotus, Räikkönen continue de clamer qu’il n’a, selon lui, pas perdu sa pointe de vitesse et que le travail le plus important qu’il devra entreprendre sera d’appréhender les pneumatiques Pirelli. Par le passé, en effet, le Finlandais avait fait état de performances tantôt excellentes tantôt moyennes selon les gommes apportées par les différents manufacturiers de pneumatiques.

Ce roulage interviendra alors que Lotus a patiemment attendu non seulement que le pilote finlandais revienne à une condition physique adéquate, mais aussi qu’il puisse rouler dans une monoplace 2010, ce qui n’était pas possible avant 2012 : le Finlandais aurait en effet dû se contenter de la R29 en 2011, comme le stipule le règlement. En attendant février et les essais de la monoplace 2012 de l’écurie.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox