Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Kimi Räikkönen ne participera pas aux essais au Mugello

Kimi Räikkönen ne participera pas aux essais au Mugello

Kimi Räikkönen signe chez Lotus Renault GP

Le pilote finlandais Kimi Räikkönen, qui devait prendre la piste demain lors des essais collectifs de Formule 1 qui se déroulent de mardi à jeudi sur le circuit du Mugello en Italie, cèdera sa place à son coéquipier, le Français Romain Grosjean.

La pluie qui s’est abattue sur le circuit aujourd’hui a incité l’équipe Lotus F1 Team à revenir sur ce qu’elle avait prévu initialement. L’objectif affiché par l’équipe est de se concentrer sur un seul pilote afin d’optimiser le temps en piste octroyé.

Cette nouvelle n’aura sans doute pas de conséquence notable, notamment vis-à-vis du fait que le circuit du Mugello n’est pas très significatif : tout au plus, il pourra permettre une préparation à Silverstone, le seul circuit qui se rapproche de la piste italienne. Ce paramètre, incontestablement, ne change pas selon le temps expérimenté par les équipes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox