Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / Kimi Räikkönen sous le coup d’une pénalité en Malaisie

Kimi Räikkönen sous le coup d’une pénalité en Malaisie

Toutes les monoplaces soutenues officiellement seront noires et or

Voilà une nouvelle qui ne risque pas de réjouir les supporters de Kimi Räikkönen : le Finlandais, qui visait avant le week-end le podium, verra sa tâche compliquée par une pénalité. En cause, un changement de boîte de vitesses à effectuer avant la troisième séance d’essais, samedi matin.

Pour l’heure, la pénalité n’a pas encore été appliquée, car le changement n’a pas été effectué à l’heure actuelle. Si ce que Lotus a confirmé aux journalistes et a annoncé sur Twitter vient à se produire demain, le Finlandais suivra les traces du Mexicain Sergio Perez, qui avait connu le même problème et avait écopé de cette même pénalité.

Néanmoins, le point positif dans cette affaire, c’est que Räikkönen n’était pas parvenu à accéder à la Q2 à Melbourne. De fait, si le Finlandais parvient à trouver un réglage adéquat pour sa voiture – sachant que les réglages ne le satisfont pas suite aux deux séances de ce vendredi, même si son coéquipier Romain Grosjean a souligné que les performances de la monoplace seront les mêmes qu’en Australie s’ils parviennent à trouver le réglage parfait – il aura des chances de partir à une meilleure place par rapport au week-end dernier.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox