Accueil / F1 / L’incroyable Hulk se distingue au Brésil
Pôle de Nico Hülkenberg au Brésil

L’incroyable Hulk se distingue au Brésil

Cette saison a vu des qualifications haletantes se dérouler tous les samedis de Grand Prix. Mais le résultat de ces dernières est resté plutôt classique cette année : McLaren, Ferrari et surtout Red Bull ont atteint la première place.

Mais aujourd’hui, c’est un majestueux Hülkenberg qui a pris leur place, avec toute la fougue et l’insolence de sa jeunesse. Il a mis une seconde à tous les autres, et ce lors de sa première participation au Grand Prix ! Sur une piste humide et piégeuse, il a prouvé toute l’étendue de son talent en moins de deux minutes.

Et pourtant, sa réputation était en baisse ces derniers temps. Quelque peu décevant en début de saison (les débutants de cette année partaient avec un désavantage à cause du manque d’essais privés), puis commençant à s’illustrer pour des accrochages et autres erreurs de jugement, on désignait déjà la porte de sortie pour l’Allemand.

Il aura fallu une séance de qualifications aux conditions changeantes pour redonner une âme à ces dernières. Depuis Spa 2009 et la pôle surprise de Fisichella, on n’avait plus vu de résultat de la sorte.

Et quel beau retournement de situation pour Williams, une écurie dont on se réjouit de la réussite ponctuelle. Toujours en difficulté mais n’abandonnant jamais, sa persévérance est récompensée. Ça fait du bien.

Dorénavant, placé comme véritable orchestre de la lutte pour le titre, Nico doit penser à son premier départ en tête du peloton qui est toujours difficile à réussir. D’ici là, nul doute qu’il fêtera comme il se doit l’événement – à défaut de voir un champion sacré ce week-end. Et là encore, rien n’est moins sûr.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox