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L’IndyCar et la FIA main dans la main pour la sécurité ?

IndyCar Series 2012 St. Petersburg

Le FIA Institute for Motorsport Safety doit se réunir cette semaine pour aborder la question primordiale de la sécurité, notamment vis-à-vis des barrières de sécurité installées pour protéger les pilotes. L’IndyCar souhaite se joindre à l’institut, puisque la discipline vise naturellement les mêmes exigences de sécurité et rencontre les mêmes problématiques.

Les enjeux sont considérables, puisqu’il faut faire en sorte que lors d’un accident, la monoplace et les débris n’atteignent pas la foule d’un côté, et de l’autre, qu’il y ait moins de risque que le pilote se blesse. Le but du consultant orthopédique de l’IndyCar, le Docteur Terry Trammell, est par conséquent de collaborer pour aborder de la manière la plus logique le problème, en identifiant la fonction qui doit être remplie par ces barrières de sécurité.

Le risque zéro ne sera certes jamais atteint car il est utopique, mais les disciplines ont conscience des risques, d’autant plus que des pilotes ont trouvé la mort dans des accidents où ces barrières de sécurité n’ont pas pu empêcher de tels drames, comme par exemple Dan Wheldon l’an passé. Choquée par cette perte, la série est en pleine phase de recherche – et cherche aujourd’hui du soutien. On voit mal la FIA refuser de collaborer avec l’IndyCar, et cela ne pourrait qu’être positif pour le sport.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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