Accueil / F1 / Culture / La F1 en HD – bonne ou mauvaise nouvelle ?
La F1 passe à la haute définition

La F1 en HD – bonne ou mauvaise nouvelle ?

Hier, la FOM ainsi que certaines chaînes de télévision (dont la BBC) ont donné le feu vert à la retransmission des Grands Prix de F1 en HD. Sur le plan technique, 42Mo de données par secondes et une résolution de 1080i sont les promesses de la FOM. En clair, la qualité de l’image défiera toute concurrence. Encore une fois, la F1 montre à quel point elle colle aux nouvelles innovations technologiques, et bien plus loin que sur la technologie automobile seule.

Reste à savoir si tous les pays diffusant la F1 pourront faire bénéficier leurs téléspectateurs de ces dernières technologies. Quand bien même, l’important dans tout cela est de voir les Grands Prix. Pour l’anecdote, hier soir, l’équipe de ChequeredFlags a regardé deux anciens GP : le Canada 2007 (pas si loin) et l’Europe 1999 (le siècle dernier, mais heureusement cela ne date pas tant). Nous en sommes arrivées à la conclusion que l’image est devenue quelque peu irréelle. Enfin, nul doute que nous sommes restés nostalgiques du temps où la technologie se développait plus lentement et offrait des appareils non conçus pour être renouvelés tous les deux ans, dès que la garantie expire en fait.

Une information pour les français : TF1 diffusera les GPs en HD.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox