Accueil / F1 / Ecuries et pilotes / La F1 la plus rapide de la semaine d’essais à Barcelone

La F1 la plus rapide de la semaine d’essais à Barcelone

Sauber mène la danse à Barcelone

Voici le récapitulatif des meilleurs temps accomplis par équipe cette semaine, lors des essais de Barcelone. La hiérarchie est troublée entre les chasses aux sponsors, l’intox habituelle et programmes différentes. HRT ne s’est pas déplacée cette semaine pour se concentrer sur sa nouvelle voiture. Marussia a fait le déplacement pour sa part, mais l’équipe ne sera pas comptabilisée dans le classement en raison de l’utilisation de la monoplace 2011.

Les temps cumulés de la semaine d’essais à Barcelone :

Temps cumulés à Barcelone, première semaine d'essais F1

La Mercedes a effectué ses premiers essais officiels avec sa monoplace 2012, après un shakedown privé à Silverstone, tandis que la Lotus a écourté son programme suite à un problème de châssis décelé par Romain Grosjean dès le premier jour.

Si le trio de tête est Sauber, Williams et Force India, il reste à voir quelle est la part du vrai et du faux dans ces temps. Néanmoins, Williams s’est montrée une nouvelle fois fiable, tout comme McLaren. Ferrari se déclare toujours peu satisfaite, mais il se murmure que la Ferrari pourrait être bridée par une cartographie light durant ces essais. Toro Rosso et Caterham ont connu des problèmes de fiabilité divers durant la semaine, ce qui contraste avec les essais de Jerez chez les verts, qui introduiront un nouveau package aérodynamique lors des derniers essais.

A noter que Lotus roulera lundi à Silverstone tandis que Caterham effectuera des essais aérodynamiques en ligne droite sur le circuit de l’Idiada le même jour.

Pour le reste, tout demeure possible. Les prochains essais se dérouleront de nouveau à Barcelone, dès le 1er mars.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox